Pictogramme blanc d'une roue

La plateforme mySPP

Guide d’utilisation

Accéder à mySPP

Vous pouvez accéder à la plateforme sur ce site en cliquant sur le bouton du menu en haut de page ou directement à l’adresse : https://myspp.jamespot.pro/

 

Création de compte individuel

Si votre entreprise est adhérente du SPP, vous pouvez créer un ou plusieurs comptes. Chaque compte est individuel. Le nombre de comptes n’est pas limité. 

Faire la demande de création

  1. Rendez-vous sur la page de connexion mySPP
  2. Dans la colonne de droite, cliquez sur le bouton Je veux créer un nouveau compte. Un formulaire apparait.
  3. Remplissez le formulaire en renseignant vos nom et prénom, la raison sociale de votre entreprise, le nom du réseau auquel votre entreprise est affiliée (s’il y a lieu), votre fonction ou le service auquel vous appartenez et enfin selectionnez les thèmes d’information qui vous interessent (vous pourrez les modifier ultérieurement).
  4. Cliquez sur le bouton “Envoyer
  5. Attendez le mail de confirmation dans votre boite mail.

Attention !

Nous ne pouvons pas contourner tous les Anti-spams. Il arrive fréquemment que le premier mail de réponse atterrisse dans vos SPAMS. En cas d’absence de réponse dans les 48h, vérifiez vos SPAMS !

Première connexion

Lors de la première connexion, il est nécessaire de réinitialiser votre mot de passe.

Réinitialiser votre mot de passe

  1. Cliquez sur le lien “Réinitialiser votre mot de passe” dans la boite de connexion en haut à droite de la page de connexion.
  2. Une fenêtre pop-up s’ouvre
  3. Entrez votre identifiant. Votre identifiant est l’adresse email que vous avez renseigné dans le formulaire de demande de création de compte.
  4. Un mail vous est envoyé à cette adresse. Dans ce mail, cliquez sur le bouton vert “nouveau mot de passe“. Vous êtes redirigez sur la plateforme mySPP.
  5. Créez votre mot de passe (et conservez le précieusement). Confirmez !
  6. Vous accédez à mySPP

Perte d’identifiant

Vous avez perdu votre identifiant : pas de panique ! Pour rappel, l’identifiant est l’adresse mail que vous avez renseigné lors de la demande de création de compte.

  1. Cliquez sur le bouton “Je ne me souviens plus de mon identifiant” sur la page de connexion dans la colonne de droite
  2. Un formulaire apparait
  3. Remplissez le formulaire en renseignant une nouvelle adresse mail valide, votre entreprise, vos nom et prénom.
  4. Cliquez sur le bouton “envoyer”
  5. Un mail vous sera adressé. 
  6. Une fois le mail reçu, cliquez sur le bouton « initialiser votre mot de passe » Si votre adresse mail n’a pas changé et qu’il s’agit d’un oubli , il n’est pas nécessaire de réinitialiser le mot de passe. Retournez à la page de connexion et entrez votre identifiant et votre ancien mot de passe. Sinon, réinitialisez votre mot de passe en suivant les étapes du paragraphe précédent.

Perte de mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe : conservez votre calme ! Il suffit simplement de le réinitialiser en suivant les étapes du  paragraphe “Réinitialiser votre mot de passe”.